24 novembre 2017. Visite instructive à l’ECAM The Brussels Engineering School Leonard Da Vinci, de S.E.M Matata Ponyo Mapon, Premier Ministre Honoraire de la RDC et Président du Conseil d’Administration de l’Université Mapon – l’Université des Hautes Technologies, dans le cadre du partenariat qui lie les 2 institutions académiques.
Après une courte présentation de l’ECAM, la délégation de l’Université Mapon a pu découvrir différents auditoires et laboratoires* en comprenant leurs approches et performances grâce à des professeurs chevronnés.
* Laboratoire d’électronique – bibliothèque – laboratoire de construction – cours de mathématique – laboratoire d’électrotechnique et d’automatique – laboratoire de mécanique – cours de dessin – cours de physique – laboratoire de chimie – laboratoire de physique et l’administration.
Temps forts de cette visite ; l’échange engagé d’une étudiante en Master Industriel Électronique sur sa persévérance et ses motivations, les rencontres vivifiantes de professeurs responsables passionnés, et ce dans la recherche constante du savoir et de l’excellence dans la qualité des cours.
Conscients des défis environnementaux de demain, l’ECAM et l’Université Mapon se réjouissent d’ores et déjà d’inscrire leur coopération internationale et humaine dans cette perspective.
« Ce campus souligne l’investissement fort de la Fondation Mapon dans l’humain par un enseignement d’excellence car “Donner, c’est aussi offrir de la qualité” », la devise de la Fondation réitérée par S.E.M Matata Ponyo Mapon dans son discours inaugural.