hôpital

Unique scanner dans toute la province du Maniema, ce scanner de marque ‘’siemens’’ 11 barrettes est de fabrication allemande. Cet équipement répond au besoin réel de toute la province où les malades devaient dans le temps parcourir des longues distances  pour bénéficier des examens de scanner.

Aussi il contribue à améliorer la prise en charge des patients de notre milieu grâce à la précision diagnostique. Les protocoles d’examen réalisé par des médecins spécialistes en imagerie sont disponibles en 24 à 48Heures.

Le charroi automobile du Centre Hospitalier Lumbulumbu est constitué de 4 ambulances médicalisées qui sont au service de la population en cas de toute urgence médicale ou chirurgicale quelque soit l’heure. La prise en charge des patients commence dans l’ambulance avant  d‘arriver au service des urgences.  Une urgence diagnostiquée à temps avec une prise en charge précoce, est une marque de la qualité des soins.

Le service de dentisterie grâce à ses deux fauteuils dentaires confortables  et au service d’un  dentiste chevronné, vous garantit les soins de qualité.

Le service d’ORL et d’ophtalmologie sont également organisés au CHLL et permettent de résoudre localement plusieurs problèmes qui, dans les temps anciens, nécessitaient un transfert hors province.

La petite officine pharmaceutique interne permet de servir, sur ordonnance médicale, les produits pharmaceutiques à nos  patients du CHLL et ceux des autres structures médicales en cas de besoin.

Les produits pharmaceutiques sont conservés dans des conditions recommandées par les pharmaciens et les fabricants.

Au CHLL nous disposons des produits de spécialité et des produits génériques.

A part la médecine curative, le CHLL dispense également des soins de médecine préventive selon les recommandations universelles et celles du ministère national de la santé publique.

Le CHLL est une structure médicale intégrée à la zone de santé de Kindu.

La beauté du paysage et l’hygiène hospitalière sont des éléments sur lesquels nous ne cessons d’accorder la valeur.

Le CHLL organise en son sein une banque de sang qui offre à la population des produits sanguins de qualité, car testés par notre laboratoire selon les normes universelles de la sécurité transfusionnelle.

Ci-haut l’automate ‘’helena’’ qui permet de faire l’électrophorèse de l’hémoglobine avec précision pour le diagnostic de la drépanocytose. Cet équipement révolutionne le diagnostic de la drépanocytose dans la province du Maniema où toutes les structures médicales  continuaient à recourir au test d’Emmel controversé dans le milieu scientifique à travers le monde.

Le laboratoire du CHLL dispose de plusieurs automates de fabrication européenne qui permettent d’avoir des résultats très fiables afin d’espérer la qualité de soins. Ce laboratoire est au service de toute la communauté comme le reste des services du CHLL

Les nouveau-nés prématurés sont élevés dans des couveuses bien nettoyés et alimentés de façon permanente et stable par l’énergie solaire.

L’équipe féminine de football des agents du CHLL.

Un esprit sain dans un corps sain, dit-on.

Donneurs bénévoles de sang fidélisé entrain de poser ce geste d’altruisme.

Le CHLL a environ 80 donneurs bénévoles qui ont compris le bien fondé du don de sang.

Sensibilisée lors de la grossesse et de  l’accouchement, ces mamans reviennent avec leur bébé au CHLL pour leur Consultation post natal (CPON)

Séance de consultation pré scolaire avec vaccination selon le ‘’Programme Elargi de Vaccination’’ en faveur des nourrissons.

Ces infirmières mettent en confiance ces femmes enceintes avant leur consultation prénatale. Nous appelons  cela’’ l’humanisation des services’’.

Salle de maternité : post partum

L’infirmière assure une surveillance très rapprochée des accouchées et leurs bébés.

Séance de vaccination pour les nourrissons selon le calendrier PEV.

Le Centre Médical Mapon de BASOKO est l’une des extensions du Centre Hospitalier Lumbulumbu. Actuellement les travaux de finition évoluent à pas de géant pour une inauguration en Octobre.

Le nouveau service des urgences du Centre Hospitalier Lumbulumbu, avec un personnel bien formé,  contribue à sauver des vies.

L’eau courante dans les différents robinets permet le lavage de main afin de se protéger contre les infections et protéger nos patients.

Surveillance rapprochée de patients des urgences sous moniteurs.

Paysage devant le service de pédiatrie.